Datadock

MANUS DOMINI est référencée sur DataDock

Datadock est une grande base de données unique et mutualisée créée par les 20 OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé par l’État) et OPACIF (Organisme Paritaire Collecteur Agréé au titre du Congé Individuel de Formation) pour faciliter le référencement des différents organismes de formation.

Pour être un peu plus concret, il s’agit d’une plateforme ou d’un « entrepôt de données » qui permet aux financeurs de la formation professionnelle de contrôler la conformité des organismes de formation en fonction des critères de qualités précisés par la Loi (6 critères au total).

Ces 6 critères de qualité ont pour mission d’améliorer la lisibilité de l’offre de formation; d’inviter les prestataires de formation à donner un maximum d’informations et de développer la capacité de l’offre de formation à s’adapter aux besoins du public. Ces critères de qualité, définis par la Loi du 5 mars 2014 et le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 pour être référencé sur DataDock, sont :

  • Critère 1

    L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

  • Critère 2

    L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires

  • Critère 3

    L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation

  • Critère 4

    La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations

  • Critère 5

    Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus

  • Critère 6

    La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires