Politique de handicap

MANUS DOMINI a à cœur de développer une politique de handicap garantissant l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes en situation de handicap au regard de la loi du 11 Février 2005 reposant sur les principes suivants :

Publié le 14/05/2021
Participation

À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a le droit de participer à la conception, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des actions et politiques qui la concerne.

Nous travaillons à la construction d’une société plus inclusive avec en matière de scolarisation :

Publié le 14/05/2021
Accessibilité

À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a en effet le droit d’atteindre, de pénétrer, de circuler et d’utiliser pleinement un espace physique.

En matière d’accessibilité, nous travaillons à :

Publié le 14/05/2021
Protection

À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a en effet le droit, au même titre que les personnes valides, de ne pas être exposer au risque de préjudice et d’abus par le personnel, les opérations et les programmes des organisations.

En matière de protection, nous mettons tout en œuvre afin que les droits des intervenants externes, du personnel et des étudiants soient toujours respectés.

Publié le 14/05/2021
Non-discrimination

À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a les mêmes droits qu’une personne valide.

Nous croyons intimement que pour construire une société plus inclusive, nous devons également lutter contre toutes les formes de discrimination dont les principales sont :

Publié le 14/05/2021
Droit à la compensation

Ce droit est une aide ou un ensemble d’aides apportées à une personne en situation de handicap afin d’améliorer sa vie quotidienne et sociale, quels que soient l’origine et la nature de sa pathologie, son âge ou son mode de vie.

En ce qui concerne le droit à la compensation, nous travaillons à neutraliser ou réduire, dans la mesure du possible, tout désavantage en lien avec toute personne en situation de handicap, afin de garantir l’égalité des chances.

Publié le 14/05/2021
Suivi personnalisé

À savoir qu’une personne en situation de handicap, quelle que soit la nature de sa déficience, a le droit de bénéficier d’un suivi personnalisé pour garantir la cohérence et la continuité du parcours scolaire.

En matière de suivi personnalisé, nous travaillons étroitement avec Thérence EDOU, notre Référent Handicap qui :

Pour tout supplément d’informations, nous vous prions d’utiliser l’un des moyens de contact suivant :

Publié le 14/05/2021