Politique de financement

MANUS DOMINI a à cœur de favoriser une politique de financement garantissant, selon la loi du 5 Septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’accès à la formation professionnelle et l’employabilité de tous les actifs :

A ce titre, MANUS DOMINI s’engage à former tout actif tout au long son parcours professionnel, pour lui permettre de développer ses compétences, d’accéder à un emploi, de s’y maintenir ou encore de le changer.

Publié le 14/05/2021
Droit de formation

Tout au long de votre vie active jusqu’à votre départ à la retraite, vous cumulez des droits à la formation au titre de vos activités professionnelles mobilisables tout au long de votre vie professionnelle.

Vos droits sont alimentés sur la base des déclarations sociales transmises par votre/vos employeurs à la fin du 1er semestre de chaque année.

Depuis 2021, au titre des droits acquis en 2019, votre compte est alimenté en euros. De 2015 à 2018, il était alimenté en heures.

Pour un travail à mi-temps ou plus sur l’ensemble de l’année, votre compte est alimenté à hauteur de 500 € maximum par an dans la limite d’un plafond total de 5000 €.

Pour un travail en dessus d’un mi-temps sur l’ensemble de l’année, vos droits sont calculés au prorata de votre activité.

A ce titre, les formations de MANUS DOMINI étant éligibles au CPF, vous pouvez faire valoir vos droits dans le but de souscrire à une formation auprès de notre organisme.

Publié le 14/05/2021
Accompagnement de l'état à la formation professionnelle

Dans le cadre des conséquences économiques liées à la crise sanitaire du COVID-19, le dispositif FNE-Formation a été repensé afin de répondre aux besoins des entreprises en activité partielle de longue durée et des entreprises en difficulté par la prise en charge des coûts pédagogiques.

Vous pouvez en principe solliciter le FNE-Formation pour toutes formations de développement de compétences et pour tout montant. Dans la pratique :

Le dossier nécessite de regrouper un certain nombre de pièces et de saisir un formulaire spécifique par salarié. MANUS DOMINI peut vous aider à automatiser la saisie lorsque vous avez plusieurs dizaines de dossiers à faire.

Pour en savoir plus, envoyez un simple mail sur : contact@manusdomini.fr

Le FNE-Formation finance actuellement essentiellement les formations à distance dans les organismes de formation certifiés Qualiopi. A ce titre, MANUS DOMINI est donc habileté à recevoir vos demandes d’actions de formation.

Publié le 14/05/2021