Bachelor européen
Marketing

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Bachelor Européen en Marketing éligible au CPF (Compte Personnel Formation)  qui offre aux étudiants une formation complète permettant d’acquérir les compétences techniques nécessaires à la pérennisation de l’activité commerciale d’une entreprise.

En effet, l’évolution des modes de consommations, les innovations technologiques et les nouvelles tendances incitent les entreprises repenser leur stratégie de développement marketing et commercial. L’essor de la vente en ligne offre également de nouvelles opportunités et nécessite de nouvelles compétences.

Charge aux entreprises de se doter d’un professionnel qui, par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser ou pérenniser l’activité commerciale. Cet expert devra être en mesure de travailler avec différentes parties prenantes, telles que les chargés de recherches et d’études marketing, les industriels, la force de vente mais aussi les publicitaires et les designers.

Quelle que soit la taille des entreprises, de la TPE au grand groupe en passant par le PME, il est indispensable pour se différencier de la concurrence et gagner des parts de marché en s’appuyant sur un professionnel qui saura être proactif dans un environnement économique et commercial en constante évolution pour anticiper et répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante.

  • Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
  • Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
  • Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
  • Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
  • Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
  • Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
  • Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Liste des unités capitalisables Contenu Horaires indicatifs en face à face pédagogique
UE D
UC D31
UC D32
Expertise professionnelle: Marketing
Stage ou projet tutoré
300 à 390 h
12 semaines
UE B
UC B31
Langue vivante européenne 1 (Ecrit)
Utilisateur indépendant
80 à 100 h
UE A
UC A2
UC A3
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
40 à 60 h
40 à 60 h

Le Bachelor Européen de Marketing est accessible :

  • Aux titulaires d'un diplôme délivré par un État, organisme ou institution sanctionnant la fin des études secondaires et/ou permettant d'accéder aux études universitaires.
  • Par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d'au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLES DE LA FORMATION

Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
annie-carene.resch-ella@manusdomini.fr

Viviane GILLE
Référent pédagogique
viviane.gille-afene@manusdomini.fr

Détenir ce diplôme, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Bachelor Européen de Marketing prépare les futurs professionnels aux fonctions de :

  • Responsable marketing et commercial
  • Responsable marketing client
  • Responsable commercial
  • Consultant (e)marketing
  • Assistant(e) chef de produit(s)
  • Chef de produit(s) junior
  • Assistant(e) chef de marché
  • Business Developer
  • Responsable développement produit
  • Chef de projet en marketing
  • Chargé(e) de clientèle
  • Responsable de rayon

Le Bachelor Européen Marketing permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant au Mastère Européen de Communication Spécialité Stratégies d'Entreprise et Communication Numérique.

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …