Contexte
L’évolution des modes de consommation, des biens et services de consommation poussent les entreprises à mettre en place des stratégies pour faire connaître leurs produits. L’essor de la vente en ligne vient élargir les perspectives et nécessite de nouvelles compétences.
Charge aux entreprises de se doter d’un expert qui par sa vision globale et ses compétences techniques, choisira la bonne méthode pour impulser et pérenniser l’activité commerciale. L’activité exigera des tempéraments capables de travailler avec différents acteurs, tels que les chercheurs, les techniciens, les industriels, les forces de vente mais aussi les publicitaires et les designers.
Prérequis
- BAC (avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine)
- BAC +2
Objectifs et compétences
- Optimiser la stratégie de l’entreprise et contribuer au développement du portefeuille clients
- Élaborer, déployer et évaluer les résultats d’un plan marketing stratégique et opérationnel
- Maîtriser la stratégie de la relation client et anticiper les tendances
- Mettre en place un plan d’actions commerciales et de fidélisation
- Contribuer à l’amélioration continue des produits et services
- Assurer la gestion administrative et commerciale des ventes
- Manager et suivre les performances d’une équipe commerciale
Programme de formation
- Marketing opérationnel et marketing stratégique
- Marketing industriel B2B et marketing des services
- Marketing international et e-marketing
- Pratique professionnelle
- Culture et citoyenneté européennes
- Langues vivantes européennes
Passerelle et suite de parcours
Le cas échéant, pour cette formation, la possibilité est offerte au stagiaire en formation chez MANUS DOMINI de bénéficier d’une passerelle avec des conditions particulières telles que la dispense partielle de quelques examens, dans la mesure où ce dernier fournirait la preuve irréfutable de la validation d’un certain nombre d’unités d’enseignement (modules).
A l’issue de la formation, les stagiaires diplômés peuvent prétendre à une inscription pour une formation d’un niveau supérieur, avec pour objectif la préparation au choix de l’un des diplômes de Mastère Européen suivants :
- Management des Ressources Humaines
- Management Digital
- E-Business
- Management et Stratégie d’Entreprise
- Communication spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique
Perspectives d'emploi
- Consultant(e) en marketing direct
- Assistant(e) chef de produit(s) , Chef de produit(s) junior
- Assistant(e) chef de marché, Business Developer
- Responsable développement produit
- Chargé(e) de clientèle
- Responsable de rayon
- Chef de projet en marketing
- Responsable marketing et commercial
- Responsable marketing client
Quelques chiffres clés
- Satisfaction : 100%
- Nombre stagiaire : 7
- Abandon : 0%
- Retour d’enquêtes positifs : 100%
- Retour d’enquêtes négatifs : 0%
- Interruption en cours de prestation : 0%
- Insertion dans l’emploi : 100%
- Obtention du certificat : 100%


SIEGE SOCIAL
30 Rue Daguerre, 68200 Mulhouse
République de France