Formation certifiante
Marketing digital

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation la Certification Marketing Digital éligible au CPF (Compte Personnel Formation) qui, équivalente à un BAC +2/3, apporte aux salariés les clés, leviers et tactiques nécessaires à la conception et à la mise en œuvre d’une stratégie digitale permettant d’optimiser ses actions pour développer sa visibilité et son efficacité sur le web.

Elle transmet les outils permettant de mesurer et analyser les indicateurs de performance pour ajuster les résultats et développer l’efficacité des actions marketing.

Elle est le moyen d’adapter le modèle organisationnel de l’entreprise aux évolutions digitales et ainsi développer leur performance et leur croissance sur les différents canaux de communication et de distribution.

En termes de valeur ajoutée, cette certification est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet aux individus d’évoluer et de progresser dans leurs fonctions et leurs responsabilités. Elle accompagne la transformation digitale des entreprises en assurant un déploiement efficace de la stratégie marketing digitale, intégrée à la stratégie de l’entreprise

Recherchée avec l’essor du digital, cette compétence contribue à accroitre l’employabilité des individus. Elle apporte une valeur ajoutée pour l’entreprise en lui permettant de développer sa notoriété et sa visibilité sur internet et ainsi accroitre ses ventes.

La formation s’étale de 1 à 20 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours personnel.

La formation est dispensée sous la forme de 4 modules suivis en continu ou discontinu. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique (mises en situations professionnelles, étude de cas, auto-positionnement...). (Référentiel)

Des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise, suivis en présentiel ou en distanciel selon la situation personnelle ou professionnelle (géographique, mobilité, handicap, disponibilité...) du candidat.

Modules Intitulé
Module 1 Conception d’une stratégie de marketing digital performant
Module 2 Mise en œuvre de la stratégie digitale
Module 3 Analyse de la performance de la stratégie digitale
Module 4 Développement et optimisation de la présence sur le web

La Certification Marketing Digital est accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), à tout salarié ayant une expérience d'au moins deux ans, souhaitant accroître de manière considérable leurs compétences en marketing.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Naïma MAJI
Référent pédagogique
naima.maji@manusdomini.fr

Détenir cette certification, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. La Certification Marketing Digital prépare les salariés aux fonctions de :

  • Chief Data Officer
  • Data Analyst
  • Directeur Digital Marketing
  • Responsable de la stratégie mobile
  • Chargée de communication web digitale

La Certification Marketing Digital permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant à la :

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …