Formation certifiante
Manager des Projets Informatiques

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation la Certification RNCP Manager des Projets Informatiques éligible au CPF (Compte Personnel Formation) qui, équivalente à un BAC +2/3, permet aux salariés d’évoluer vers des postes à haute responsabilité au sein d’une organisation.

La formation s’étale de 1 à 25 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est également fonction de son environnement professionnel, de ses qualifications et de son parcours personnel.

Les compétences développées sont les suivantes :

  • Définir et piloter des solutions informatiques adaptées à une organisation - RNCP35273BC01
  • Manager la mise en œuvre et le suivi du projet informatique - RNCP35273BC02
  • Piloter le développement, la mise en production et la maintenance de solutions informatiques - RNCP35273BC03

La formation est dispensée sous la forme de 4 modules suivis en continu ou discontinu. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique (mises en situations professionnelles, étude de cas, auto-positionnement...). (Référentiel)

Des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise, suivis en présentiel ou en distanciel selon la situation personnelle ou professionnelle (géographique, mobilité, handicap, disponibilité...) du candidat.

Modules Intitulé
Module 1 Traduire les demandes de son client en solutions informatiques.
Module 2 Accompagner le travail des développeurs, des architectes d’infrastructures informatiques et des administrateurs de réseau
Module 3 Élaborer le cahier des charges et le planning
Module 4 Évaluer le temps de travail et le budget et fait l'interface entre les différents acteurs (ingénieurs, techniciens, clients, fournisseurs...).

La Certification RNCP Manager des Projets Informatiques est accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), à tout salarié ayant une expérience d'au moins deux ans, souhaitant évoluer vers des postes de haute responsabilité.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Philippe MAGGI
Référent pédagogique
philippe.maggi@manusdomini.fr

Détenir cette certification, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. La Certification RNCP Manager des Projets Informatiques prépare les salariés aux fonctions de :

  • Chef de projets informatiques
  • Maître d’Ouvrage système d’information
  • Manager de projet informatique MOE (Maîtrise d’œuvre système d’information)
  • Manager de projet progiciel intégré (pgi)
  • Ingénieur système et réseaux
  • Responsable informatique

La Certification RNCP Manager des Projets Informatiques permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant à la :

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …