Formation certifiante
Gestion de la relation client

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation la Certification Gestion de la Relation Client éligible au CPF (Compte Personnel Formation), qui équivalente à un BAC +2/3, offre aux salariés es clés et outils permettant de développer la relation client. Elle participe à accentuer la personnalisation et l’individualisation de la relation client ; à structurer et planifier les actions et préconisations ; à développer les techniques de communications et de fidélisations et enfin, à gérer les insatisfactions clients.

Ainsi, cette compétence répond par une approche générique de la relation client, aux besoins des entreprises souhaitant améliorer leurs pratiques et accroitre leur croissance.

En termes de valeur ajoutée, cette certification est une voie à une mobilité professionnelle interne ou externe à l’entreprise et permet aux individus d’évoluer et de progresser dans leur fonction et leurs responsabilités. En développant des compétences organisationnelles et comportementales, à l’aide d’outils et techniques d’organisation, de planification, de communication, de fidélisation et de gestion des réclamations, l’apprenant acquiert des savoir-faire lui permettant d’accroitre son employabilité.

L’entreprise qui accompagne le développement de cette certification s’assure une optimisation et un essor de la qualité de son service client.

La formation s’étale de 1 à 21 jours en fonction du niveau du candidat et de ses objectifs. La durée est également fonction de son environnement professionnel,de ses qualifications et de son parcours personnel.

La formation est dispensée sous la forme de 3 modules suivis en continu ou discontinu. La pédagogie privilégie les séquences participatives mobilisant l’interactivité, la prise d’initiative et l’esprit critique (mises en situations professionnelles,étude de cas, auto-positionnement...).

Des séminaires peuvent être programmés en inter ou intra entreprise, suivis en présentiel ou en distanciel selon la situation personnelle ou professionnelle (géographique, mobilité,handicap, disponibilité...) du candidat.

ModulesIntitulé
Module 1Organisation optimisée de la relation clientèle
Module 2Développement d’une communication efficace au service de la qualité relation client
Module 3Gestion des insatisfactions clients

La Certification Gestion de la Relation Client est accessible par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), à tout salarié ayant une expérience d'au moins deux ans, qui recherche les clés et les outils permettant de développer la relation client.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
annie-carene.resch-ella@manusdomini.fr

Détenir cette certification, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. La Certification Gestion de la Relation Client prépare les salariés aux fonctions de :

  • Responsable Service Consommateurs
  • Responsable de la Relation Clientèle
  • Responsable Service Clients
  • Chargé(e) de Clientèle E-commerce
  • Responsable Pôle Clients
  • Directeur(trice) de clientèle
  • Responsable fidélisation clientèle
  • Customer Relationship Manager
  • Responsable de la Gestion Clientèle

La Certification Gestion de la Relation Client permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant à la :

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …