Bachelor européen
E-commerce

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Bachelor Européen E-Commerce éligible au CPF (Compte Personnel Formation) qui offre aux étudiants une formation complète pour acquérir les compétences théoriques et pratiques nécessaires à la gestion d’une boutique en ligne.

En effet, le ecommerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutiques en ligne, le ecommerce est devenu incontournable. En 2019, le secteur devrait d’ailleurs dépasser la barre symbolique des 100 milliards d’Euros de chiffre d’affaires dans un pays comme la France.

Le métier de responsable ecommerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherches, explosion de l’usage des médias sociaux, création de géants de la vente en ligne, accroissement massif des investissements dans la technologie à travers la big data… Faire du ecommerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes.

  • Appréhender l’environnement technique et fonctionnel d’un site e-commerce
  • Connaître et maîtriser les différents leviers d’acquisition de trafic d’un site e-commerce
  • Maîtriser le cadre légal qui encadre la vente en ligne
  • Connaître et maîtriser les méthodes de projet e-commerce
  • Connaître les indicateurs de performances d’un site e-commerce et savoir les analyser
  • Maîtriser les bonnes pratiques liées à la conversion et la fidélisation e-commerce
Liste des unités capitalisables Contenu Horaires indicatifs en face à face pédagogique
UE D
UC D31
UC D32
Expertise professionnelle: e-commerce
Stage ou projet tutoré
300 à 350 h
12 semaines
UE B
UC B31
Langue vivante européenne 1 (Ecrit)
Utilisateur indépendant
80 à 100 h
UE A
UC A2
UC A3
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
40 à 60 h
40 à 60 h

Le Bachelor Européen de E-Commerce est accessible :

  • Aux titulaires d'un diplôme délivré par un État, organisme ou institution sanctionnant la fin des études secondaires et/ou permettant d'accéder aux études universitaires.
  • Par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d'au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLES DE LA FORMATION

Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
annie-carene.resch-ella@manusdomini.fr

Viviane GILLE
Référent pédagogique
viviane.gille-afene@manusdomini.fr

Détenir ce diplôme, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Bachelor Européen de E-Commerce prépare les futurs professionnels des écoles aux fonctions de :

  • Responsable E-Commerce
  • Consultant(e) E-Commerce
  • Directeur(trice) Digital
  • Chef de projet E-Commerce
  • Chargé(e)de Webmarketing
  • Chef de produit E-Commerce

Le Bachelor Européen de E-Commerce permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant au :

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …