Bachelor Européen

E-Commerce

Contexte

Le e-commerce est l’un des secteurs d’activité les plus dynamiques de ces dernières années. Conjuguant des croissances annuelles à deux chiffres et un nombre croissant d’ouverture de boutique en ligne, le e-commerce est devenu incontournable. En 2019, le secteur a d’ailleurs dépasser la barre symbolique des 100 milliards  d’Euros de chiffre d’affaires dans un pays comme la France.

Le métier de responsable e-commerce a beaucoup évolué ces dernières années du fait d’un secteur en constante évolution : prédominance des moteurs de recherche ; explosion de l’usage des médias sociaux ; création de géants de la vente en ligne ; accroissement massif des investissements dans la technologie à travers le Big Data, etc. Faire du e-commerce nécessite désormais des compétences aussi variées que complexes.

Prérequis

  • BAC (avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine)
  • BAC +2

Objectifs et compétences

  • Appréhender l’environnement technique et fonctionnel d’un site e-commerce
  • Connaitre et maîtriser les différents leviers d’acquisition de trafic d’un site e-commerce
  • Maitriser le cadre légal qui encadre la vente en ligne
  • Connaître et maîtriser les méthodes de projet e-commerce
  • Connaître les indicateurs de performances d’un site e-commerce et savoir les analyser
  • Maitriser les bonnes pratiques liées à la conversion et la fidélisation e-commerce

Programme de formation

  1. Stratégie e-commerce : l’écosystème à  la définition d’une stratégie marketing
  2. Cadre légal de la vente en ligne
  3. Environnement technique et fonctionnel d’un site e-commerce
  4. Leviers d’acquisition de trafic d’un site e-commerce
  5. Méthode de projet et mesure de performance
  6. Management de la relation client
  7. Pratique professionnelle
  8. Culture et citoyenneté européennes
  9. Langues vivantes européennes

Passerelle et suite de parcours

Le cas échéant, pour cette formation, la possibilité est offerte au stagiaire en formation chez MANUS DOMINI de bénéficier d’une passerelle avec des conditions particulières telles que la dispense partielle de quelques examens, dans la mesure où ce dernier fournirait la preuve irréfutable de la validation d’un certain nombre d’unités d’enseignement (modules).

A l’issue de la formation, les stagiaires diplômés peuvent prétendre à une inscription pour une formation d’un niveau supérieur, avec pour objectif la préparation au choix de l’un des diplômes de Master Européen suivants :

  • Management et Stratégie d’Entreprise
  • Management Digital
  • E-Business
  • Commerce International

Perspectives d'emploi

  • Responsable e-commerce
  • Consultant(e) e-commerce
  • Directeur(trice) digital
  • Chef de projet e-commerce
  • Chargé(e) de Webmarketing
  • Chef de produit e-commerce

Quelques chiffres clés

  • Satisfaction : 100%
  • Nombre stagiaire : 7
  • Abandon : 0%
  • Retour d’enquêtes positifs : 100%
  • Retour d’enquêtes négatifs : 0%
  • Interruption en cours de prestation : 0%
  • Insertion dans l’emploi : 100%
  • Obtention du certificat : 100%
Client Photo
Annie-Carène RESCH-ELLA Professeur en Economie et Gestion

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

Client Photo
Viviane GILLE AFENE Professeur et Traductrice en Anglais

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

SIEGE SOCIAL

30 Rue Daguerre, 68200 Mulhouse

République de France

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTIONS DE FORMATION