Bachelor Européen
Communication

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Bachelor Européen de Communication éligible au CPF (Compte Personnel Formation) qui offre aux étudiants une formation complète destinées à les donner des connaissances théoriques et les former aux techniques communicationnelles, au marketing, à la psychologie et aux métiers de la communication.

Dans un environnement où les enjeux d’une bonne visibilité sont essentiels pour le développement d’une entreprise ou d’une marque, avoir au sein de son équipe un professionnel en stratégie de communication à même de mener des actions sur différents terrains est indispensable. L’entreprise pourra ainsi s’appuyer sur ce communicant pour se différencier de la concurrence et capter un public ou une clientèle à qui son message ou son produit parlera. Pour ce faire, il faudra être présent lors d’événements spécifiques, jongler avec l’ensemble des supports digitaux, avoir la capacité de traiter les informations et d’organiser des actions ciblées.

La filière communication offre des perspectives de carrière riche et variée parce qu’elle recoupe l’ensemble des secteurs professionnels, et concerne tous les types d’organisations. Les qualités relationnelles et la capacité d’adaptation sont ainsi des atouts majeurs du professionnel de la communication.

  • Acquérir des savoirs théoriques et applications pratiques afin de piloter le développement de la communication dans une entreprise ou une organisation
  • Développer des compétences dans la création des stratégies de communication, marketing et digital des entreprises et des organisations
  • Créer et animer des outils inhérents à la stratégie de communication (plan de communication, étude de marché, médiaplanning, outils de mesure de la communication, etc.)
Liste des unités capitalisables Contenu Horaires indicatifs en face à face pédagogique
UE D
UC D31
UC D32
Expertise professionnelle: communication
Stage ou projet tutoré
300 à 350 h
12 semaines
UE B
UC B31
Langue vivante européenne 1 (Ecrit)
Utilisateur indépendant
80 à 100 h
UE A
UC A2
UC A3
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
40 à 60 h
40 à 60 h

(Référentiel)

Le Bachelor Européen de Communication est accessible :

  • Aux titulaires d'un diplôme délivré par un État, organisme ou institution sanctionnant la fin des études secondaires et/ou permettant d'accéder aux études universitaires.
  • Par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d'au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLES DE LA FORMATION

Annie-Carène RESCH
Référent pédagogique
annie-carene.resch-ella@manusdomini.fr

Viviane GILLE
Référent pédagogique
viviane.gille-afene@manusdomini.fr

Détenir ce diplôme, c’est bénéficier de nouvelles opportunités et d’un réseau professionnel international. Le Bachelor Européen de Communication prépare les futurs professionnels aux fonctions de :

  • Responsable de communication
  • Chargé(e) de communication
  • Chargé(e) de relations publiques
  • Assistant(e) du responsable de communication interne
  • Rédacteur(trice), concepteur (trice), de supports de communication et d’information
  • Attaché(e) de presse
  • Responsable évènementiel
  • Chef de publicité/chef de projet junior
  • Chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing
  • Social Media Manager

Le Bachelor Européen de Communication permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant au Mastère Européen de Communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique.

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …