Bachelor Européen

Communication

Contexte

Dans un environnement où les enjeux d’une bonne visibilité sont essentiels pour le développement d’une entreprise ou d’une marque, avoir au sein de son équipe un professionnel en stratégie de communication à même de mener des actions sur différents terrains est indispensable.

L’entreprise pourra ainsi s’appuyer sur ce communicant pour se différencier de la concurrence et capter un public ou une clientèle à qui son message  ou son produit parlera. Pour ce faire, il faudra être présent lors d’évènements spécifiques, jongler avec l’ensemble des supports digitaux, avoir la capacité de traiter les informations et d’organiser des actions ciblées.

Prérequis

  • BAC (avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine)
  • BAC +2

Objectifs et compétences

  • Élaborer et piloter un projet de communication
  • Faire ressortir les contraintes en matière culturelle, économique et sociale
  • Élaborer un mix communication
  • Présenter un évènement opérationnel sur le plan économique et de la communication en intégrant les TIC
  • Acquérir une bonne connaissance du comportement consommateur

Programme de formation

  1. Histoire et présentation de la communication
  2. Études et outils quantitatifs à la communication des entreprises
  3. Stratégie de communication des entreprises
  4. Communication digitale
  5. Prospection et négociation dans le cadre d’une action de communication
  6. Pratique professionnelle (stage + soutenance)
  7. Culture et citoyenneté européennes
  8. Langues vivantes européennes

Passerelle et suite de parcours

Le cas échéant, pour cette formation, la possibilité est offerte au stagiaire en formation chez MANUS DOMINI de bénéficier d’une passerelle avec des conditions particulières telles que la dispense partielle de quelques examens, dans la mesure où ce dernier fournirait la preuve irréfutable de la validation d’un certain nombre d’unités d’enseignement (modules).

A l’issue de la formation, les stagiaires diplômés peuvent prétendre à une inscription pour une formation d’un niveau supérieur, avec pour objectif la préparation au choix de l’un des diplômes de Mastère Européen suivants :

  • Communication spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique
  • E-Business

Perspectives d'emploi

  • Chargé(e) d’études média
  • Assistant(e) marketing opérationnel
  • Chargé(e) de communication au sein de moyennes ou grandes organisations
  • Assistant(e) de communication
  • Chargé(e) de communication et d’évènementiel
  • Chargé(e) des partenariats

Quelques chiffres clés

  • Satisfaction : 100%
  • Nombre stagiaire : 7
  • Abandon : 0%
  • Retour d’enquêtes positifs : 100%
  • Retour d’enquêtes négatifs : 0%
  • Interruption en cours de prestation : 0%
  • Insertion dans l’emploi : 100%
  • Obtention du certificat : 100%
Client Photo
Annie-Carène RESCH-ELLA Professeur en Economie et Gestion

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

Client Photo
Viviane GILLE AFENE Professeur et Traductrice en Anglais

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

SIEGE SOCIAL

30 Rue Daguerre, 68200 Mulhouse

République de France

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTIONS DE FORMATION