Master Européen
Communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation le Mastère Européen de Communication spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique éligible au CPF (Compte Personnel Formation) qui n’a pas pour but de former des concepteursdéveloppeurs de programmes numériques qui relèvent d’un cursus informatique, mais des responsables chargés de mettre en œuvre des politiques et des stratégies de communication et de gérer les outils numériques qui y sont rattachés.

A l’ère du digital, les entreprises, qui doivent repenser leur communication pour tendre vers plus d’authenticité et de créativité, font appel à des experts en stratégie publicitaire, dont l’objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise, notamment sur le web et les réseaux sociaux tout en se différenciant de la concurrence par la mise en œuvre de politiques et stratégies marketing globales et innovantes.

Le Mastère Européen Communication Spécialité stratégies publicitaires et communication numérique propose une formation complète permettant de développer les compétences professionnelles des étudiants en les spécialisant avec toutes les techniques nécessaires à la mise en œuvre de stratégies publicitaires et de communication.

Pour ce faire, il intègre les théories fondamentales et les pratiques professionnelles en communication des entreprises, en publicité,en marketing et au niveau des médias online et offline.

Il met un accent particulier sur la stratégie de marque ainsi que sur les techniques de production de messages et sur la sémiologie permettant de comprendre les mécanismes de la consommation et son évolution. L’environnement numérique fait également l’objet d’une attention particulière.

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel et les aspects symboliques de la marque
Liste des unités capitalisables Contenu Horaires indicatifs en face à face pédagogique
UE D
UC D41.1
UC D41.2
UC D41.3
UC D42
UE B
UC B4*
UE A
UC A4/5
Marketing Stratégique
Communication stratégique et internationale
Technique de production du message et cadre juridique de la communication
Mission professionnelle
Langue vivante européenne 1 (écrit)
Utilisateur indépendant
Les entreprises, la concurrence et l’Europe
130 à 150 h
130 à 150 h
100 à 130 h
12 semaines
80 à 100 h
80 à 120 h
UE D
UC D51.1
UC D51.2
UC D51.3
UC D52
UE B
UC B5*
Marketing international
Stratégie de communication digitale
Stratégie publicitaire et stratégie de marque
Thèse professionnelle
Langue vivante européenne 1 (oral)
Utilisateur indépendant
60 à 80 h
100 à 120 h
80 à 100 h
12 semaines
80 à 100 h
UE A
UC A2
UC A3
Le projet européen : culture et démocratie pour une citoyenneté en action
Le management interculturel et les ressources humaines en Europe
40 à 60 h
40 à 60 h

Le Mastère Européen de Communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique est accessible :

  • Aux titulaires d'un diplôme délivré par un État, organisme ou institution sanctionnant la fin des études universitaires de premier cycle (BTS/DUT, Bachelor/Licence) et/ou permettant d'accéder aux études universitaires de second cycle (Mastère).
  • Par la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour tout candidat ayant une expérience d'au moins un an, en lien direct avec la spécialité du Bachelor Européen.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

RESPONSABLES DE LA FORMATION

Naïma MAJI
Référent pédagogique
naima.maji@manusdomini.fr

Viviane GILLE
Référent pédagogique
viviane.gille-afene@manusdomini.fr

Le Mastère Européen de Communication Spécialité stratégies publicitaires et communication numérique prépare les futurs professionnels à intégrer au sein des agences conseils, des agences médias, des annonceurs et des entreprises, les fonctions de :

  • Chef de produit en agence
  • Chef de publicité en agence
  • Responsable de communication interne ou externe
  • Responsable de projet numérique

Le Mastère Européen de Communication spécialité stratégies publicitaires et communication numérique permet aux étudiants d'acquérir les savoirs et savoir-faire indispensables à l'intégration de la formation préparant à la Certification Marketing Digital.

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …