Mastère Européen

Communication spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique

Contexte

A l’ère du digital, les entreprises, qui doivent repenser leur communication pour tendre vers plus d’authenticité et de créativité, font appels à des experts en stratégie publicitaire, dont l’objectif principal est de diffuser une image positive de l’entreprise, notamment sur le web et les réseaux sociaux, tout en se différenciant de la concurrence par la mise en œuvre de politiques et stratégies marketing globales et innovantes. 

Le Mastère Européen Communication Spécialité Stratégies Publicitaires et Communication Numérique propose une formation complète permettant de développer les compétences professionnelles des étudiants en les spécialisant avec toutes les techniques nécessaires à la mise en œuvre de stratégies publicitaires et de communication. Pour ce faire, il intègre les théories fondamentales et les pratiques professionnelles en communication des entreprises, en publicité, en marketing et au niveau des médias en ligne et hors ligne.

Prérequis

  • BAC +2 (avec une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine)
  • BAC +3
  • Master 1 ou BAC +4

Objectifs et compétences

  • Être capable de déployer une stratégie de communication et une stratégie publicitaire intégrant les outils médias, hors médias et numérique
  • Connaître le marché et les acteurs des médias et de la communication
  • Construire une véritable stratégie de communication intégrant une réflexion profonde sur la marque ou sur l’entreprise
  • Comprendre le contexte sociologique et culturel ainsi que les aspects symboliques de la marque

Programme de formation

  1. Marketing stratégique, communication stratégique et internationale
  2. Marketing international et cadre juridique de la communication
  3. Stratégie de communication digitale, stratégie publicitaire et stratégie de marque
  4. Pratique professionnelle
  5. Les entreprises, la concurrence et l’Europe
  6. Langues vivantes européennes

Passerelle et suite de parcours

Le cas échéant, pour cette formation, la possibilité est offerte au stagiaire en formation chez MANUS DOMINI de bénéficier d’une passerelle avec des conditions particulières telles que la dispense partielle de quelques examens, dans la mesure où ce dernier fournirait la preuve irréfutable de la validation d’un certain nombre d’unités d’enseignement (modules).

A l’issue de la formation, les stagiaires diplômés peuvent prétendre à une inscription pour une formation d’un niveau supérieur, avec pour objectif la préparation au choix de l’un des diplômes de Mastère Européen suivants :

  • Management et Stratégie d’Entreprise
  • E-Business
  • Management Digital

Perspectives d'emploi

  • Chef de produit en agence
  • Responsable de communication interne ou externe
  • Chef de publicité en agence
  • Responsable de projet numérique

Quelques chiffres clés

  • Satisfaction : 100%
  • Nombre stagiaire : 7
  • Abandon : 0%
  • Retour d’enquêtes positifs : 100%
  • Retour d’enquêtes négatifs : 0%
  • Interruption en cours de prestation : 0%
  • Insertion dans l’emploi : 100%
  • Obtention du certificat : 100%
Client Photo
Naïma MAJI Professeur en Economie et Gestion

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

Client Photo
Viviane GILLE AFENE Professeur et Traductrice en Anglais

Référente Pédagogique, au service de tous les apprenants et au cœur de la vie de l'établissement d'enseignement, je conseille et suis chaque apprenant inscrit à cette formation.

SIEGE SOCIAL

30 Rue Daguerre, 68200 Mulhouse

République de France

La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie suivante : ACTIONS DE FORMATION