Formation qualifiante
Anglais avancé

MANUS DOMINI – Conseils et Formations propose comme action de formation la Formation Qualifiante d’Anglais Avancé éligible au CPF (Compte Personnel Formation), un cursus qui a pour but de vous permettre d’être parfaitement à l’aise en anglais et d’acquérir un niveau bilingue ou avoisinant

Que vous ayez déjà quelques bases en anglais ou que vous soyez totalement novice, en début de formation, votre formateur définira avec vous vos objectifs et testera votre niveau lors d’une évaluation initiale afin de vous proposer un programme d’anglais avancé personnalisé, tant au niveau de contenu que du rythme de formation.

Selon les préférences du stagiaire, la formation pourra se dérouler soit par téléphone, par vidéoconférence et/ou en présentiel. En outre, un accès à Moodle sera proposée à chaque stagiaire pour continuer à se former en dehors des heures de cours.

  • Perfectionner son niveau pour être totalement à l'aise quelque soit le contexte, la situation, le vocabulaire, les accents.
  • Acquérir un vocabulaire pointu, acquérir ses synonymes.
  • Être capable d'évoluer de manière fluide dans un pays anglophone.

Aucune connaissance spécifique n'est requise pour accéder à cette formation.

L'admission se fait sur dossier et entretien personnel approfondi.

Chaque apprenant est évalué en début de formation pour définir :

  • les objectifs de la formation :acquérir et consolider de nouvelles compétences
  • le programme de la formation
  • le rythme de la formation
  • les besoins liés à son niveau ainsi que les besoins opérationnels liés à son poste de travail

Une évaluation initiale est formalisée par un document en début de formation par le formateur. Ce document est communiqué au stagiaire et au responsable de formation de l'entreprise. Le formateur s'adapte au besoin et au niveau de l'apprenant grâce à l'évaluation initiale et à la profession de l'apprenant.

RESPONSABLE DE LA FORMATION

Viviane GILLE-AFENE
Référent pédagogique
viviane.gille-afene@manusdomini.fr

  • Tout au long de sa formation, l'apprenant est suivi au travers d'échange de mails, d'envois d'exercices et de corrections
  • De plus, l'apprenant est suivi par une évaluation initiale au démarrage de la formation, un rapport de progression toutes les 10 heures et une évaluation de fin.
  • L'apprenant est aussi suivi par l'équipe pédagogique : ce qui permet au stagiaire d'adapter si nécessaire sa formation
  • Une cellule de hotline intervient en cas de besoin technique
  • La réalisation de l'action de formation est encadrée par une attestation de présence signée du formateur et du stagiaire apprenant

Si vous le souhaitez, nous vous proposons également de passer une certification d’anglais telle que le :

NOS OUTILS POUR VOUS AIDER

Pour vous aider dans la constitution de votre dossier de demande de financement, nous mettons à votre disposition une multitude de fiches outil, et des guides pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet. Vous trouverez également des informations synthétiques pour mieux comprendre le Compte Personnel de Formation (CPF), le Projet de Transition Professionnelle (PTP), ses priorités et ses modalités. Alors n’hésitez pas, et …